Téléchargez le jeu
Téléchargez le programme et les sources
Le programme : télécharger
Les sources (en Java) : télécharger
Configuration requise
Ce jeu est compatible avec n'importe quel ordinateur.
Pour y jouer, il vous suffit simplement d'avoir Java installé sur votre ordinateur.
Comment y jouer sur son ordinateur ?
Ce programme vous permet de jouer à la guerre des moutons en réseau, sur plusieurs ordinateurs, connectés entre eux via un réseau local ou internet.
Pour lancer le jeu une fois extrait de l'archive GDM.zip, il suffit de double-cliquer sur le fichier 'gdm.jar'. Ensuite, on vous demandera si vous voulez héberger la partie (creer serveur), rejoindre une partie crée par un ami, ou regarder un replay. Si vous choisissez l'un des deux premiers cas, on vous demandera ensuite votre pseudo qui vous identifira dans la partie.
Une fois une partie créée, celui qui l'a créée (le serveur) attend que les autres joueurs s'y connectent. Pour s'y connecter, les autres joueurs doivent connaitre l'adresse IP du serveur. Si vous ne savez quel est votre adresse IP (pour la communiquer à vos ami), allez sur ce site. Si vous utilisez une 'box' en mode 'routeur', vous devez aussi permettre au port utilisé par le programme (33333) de passer. Pour cela, allez dans l'interface de gestion de votre box.
Lorsque tous les clients sont connectés, le serveur peut cliquer sur 'ok' et lancer la partie. Elle se déroule selon les règles du jeu. Le bouton 'révéler sa couleur' veut dire que l'on pose notre berger. Le bouton 'abandonner' est là pour arrêter de jouer et empocher des points en fonction de son rang d'abandon. Le programme compte les points une fois que tout le monde a abandonné. Et redemarre ensuite une nouvelle partie. Notez que le serveur peut demander d'enregistrer le replay. Si d'autres personnes veulent l'avoir, ils le demandent à celui qui a lancé la partie.
Comment compiler les fichiers source ?
Il vous suffit de compiler le fichier 'GDM.java' avec votre compilateur Java.
Pour lancer le programme, il faut executer le fichier 'GDM.class' avec Java et le tour est joué!